Pas fière de moi mais passons sur une fierté qui serait mal placée.

Lors d'une randonnée par forte chaleur j'ai eu des crampes, manque d'hydratation, même en buvant, l'eau est évacuée par transpiration et oublie d'hydrater les muscles, conséquence : des crampes.
J'ai vécu une situation qui aurait pu être catastrophique pour moi et pour les autres, heureusement à ce moment là j'étais seule sur la route.
Une crampe violente à transformé ma jambe droite en "morceau de bois", impossible de décrocher la pédale, impossible de décrocher aussi la pédale gauche et surtout plus possible de pédaler dans une légère montée.
La seule solution : tomber, en choisissant le bas coté herbeux à ma gauche, pas de mal, mais me voilà allongée dans l'herbe en attendant que le "morceau de bois" veuille bien s'assouplir pour pouvoir repartir.

La morale de cette histoire : en cas des crampes il faut s'arrêter dès leurs apparitions et attendre qu'elles passent avant de repartir.

Nicole

Commentaires

Nicole ASTOL a dit…
La chute était inévitable donc, si c'est possible en utilisant l'inertie du vélo qui ne s'arrête pas brutalement, choisir l'endroit et la façon de tomber pour éviter les blessures.